Politique d'expédition

Les livraisons sont assurées par les services de la société Bpost.
PRETTY INSIDE s’appuie dans chaque pays sur l’un des services postaux locaux et se réserve le droit de changer de transporteur international si elle le juge nécessaire. Il est entendu que ce choix de PRETTY INSIDE sera sans conséquence pour l’acheteur.
Les modalités de livraison diffèrent donc d’un pays à l’autre.
Les frais de livraison applicables à la commande sont ceux mentionnés sur le site au moment de la commande.
Lorsque PRETTY INSIDE se charge de l’acheminement du produit, le risque de perte ou de détérioration du Produit est transféré au client au moment de la livraison.
Par exception, le risque est transféré au client lors de la remise du produit au transporteur lorsque celui-ci est chargé du transport par le client et non par PRETTY INSIDE.
La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client. 
En cas d’absence du client, la remise se fera en boite aux lettres selon l’option de livraison choisie par celui-ci.
Les délais de livraison sont comptabilisés à compter du jour de la commande.
En cas d’impossibilité d’effectuer la livraison, due à une adresse de livraison erronée, aucune réexpédition ne pourra être réalisée et le client sera remboursé dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception de la commande par PRETTY INSIDE.
Les délais de livraison sont ceux pratiqués par notre partenaire Bpost. Ils ne dépassent pas 10 jours ouvrés pour la Belgique.
Le délai de livraison pourra aller jusqu’à 20 jours ouvrés pour une livraison internationale que ce soit pour la France, les Pays-Bas, ce délai étant décompté à compter du premier jour ouvré après la validation de la commande (à noter que PRETTY INSIDE ne livre pas les produits dans les pays suivants : Tous les pays exception faîte pour la France et les Pays-Bas).
Exceptionnellement, le jour de la mise en ligne de nouveaux produits, le délai de livraison peut être augmenté de 7 jours ouvrés, étant donné le volume important et exceptionnel des commandes.
Afin que ces délais puissent être respectés, le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).
PRETTY INSIDE ne pourra être tenue responsable du retard d’acheminement n’étant pas de son fait ou justifié par un cas de force majeure.
PRETTY INSIDE ne pourra être tenue responsable des conséquences dommageables consécutives à un retard d’acheminement, seul le remboursement du produit par PRETTY INSIDE étant possible à l’exclusion de toute autre forme de dédommagement.
En cas de colis endommagé, le client ne doit pas accepter le colis et refuser la livraison si le livreur est présent. Dans le cas inverse, ne pas ouvrir le colis et contacter le service client.
Délais de livraison 
Les commandes prennent généralement 2 à 3 jours ouvrables pour être traitées et quitter nos installations. 
Une fois que votre commande quitte nos installations, elle sera chez vous dans les 3 à 7 jours ouvrables.
Les tarifs de livraison sont calculés en fonction de la valeur et du poids de votre commande. 
Frais de douane, droits et taxes
Des frais de douane supplémentaires peuvent s’appliquer au moment de la livraison pour les commandes en dehors de l’Europe. Pour plus d’informations sur ces frais, veuillez contacter votre bureau de poste. PRRETTY INSIDE n’est pas responsable des frais émis et n’est pas en mesure de déterminer ces frais avant la livraison.
PRETTY INSIDE n’est pas responsable des colis pour lesquels un client refuse de payer les frais de douane et ne remboursera aucune commande qui n’a pas été renvoyée à son établissement. 
PRETTY INSIDE n’est pas responsable des frais émis par les douanes qui n’ont pas été payés par le client. PRETTY INSIDE ne peut être tenu responsable des retards de votre envoi dus au transporteur ou aux retenues postales émises par votre pays.